Demande de bourse – Année scolaire 2019/2020

Accueil / Actualités/ Demande de bourse – Année scolaire 2019/2020

Comme chaque année, il vous appartient de déposer une demande de bourse nationale de collège concernant votre (vos) enfant(s) scolarisé(s) dans l’établissement.

La réglementation en vigueur précise que cette demande doit être établie et déposée par le biais d’internet. En cas de difficulté ou d’impossibilité un dossier « papier » devra être déposé au collège.

1) En ligne sur internet

Du 2 Septembre au 17 Octobre, vous devez vous connecter avec vos codes parents à l’adresse suivante :

https://teleservices.ac-lille.fr/

Pour accéder au service, vous pourrez vous connecter :

  • soit avec l’identifiant et le mot de passe ATEN que le collège vous a communiqués
  • soit avec votre identifiant France Connect.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez suivre un tuto : « faire sa demande de bourse de collège avec son compte Éducation nationale (ATEN) »

ton image

Il existe aussi une aide à la première connexion des parents sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse à l’adresse suivante :

https://www.education.gouv.fr/cid117994/scolarite-services-aide-a-la-premiere-connexion-des-parents.html

2) En cas de difficulté, via un dossier papier

Dans l’hypothèse où il vous est impossible de déposer cette demande en ligne, un dossier « papier » vous a été transmis (Téléchargeable ici). Ce dossier sera à retourner à Madame WATTIER, secrétaire d’intendance, avec les document suivants :

  • Votre avis d’imposition 2018 (revenus de l’année 2017)
  • Une attestation récente de la Caisse d’Allocations Familiales
  • un RIB du ou des représentants légaux

Les dossiers de bourse doivent être déposés au plus tard le 17 octobre 2019. Au delà de cette date, votre demande ne pourra plus être traitée et vous ne pourrez pas bénéficier de la bourse pour l’ensemble de l’année scolaire 2019-2020.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Madame WATTIER, dans les plus brefs délais et dans tous les cas, avant la date limite de dépôt.